Recrutement
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
Avancée Raid sur Orgrimmar

PetiteMort - Démoniste Destruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PetiteMort - Démoniste Destruction

Message par PetiteMort le Lun 7 Avr - 18:20

[Démoniste] PetiteMort

Vous le remarquerez assez vite, je joue en anglais et je ne connais pas tjrs les noms des sorts en français, mais je fais confiance à Kimchixd pour démêler tout cela. Toutefois, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Je ne suis pas responsable en cas de mal de tête, et ne fournit pas les Doliprane.
Si vos nerfs optiques sont enflammés, je vous conseille de sélectionner le texte, ça pique moins les yeux
 Shocked 

Informations personnelles :


Je joue à des MMORPG depuis les débuts de Diablo II (ouvert et fermé), puis j'ai testé Guild Wars mais m'étant ennuyée assez vite, j'ai voulu tester World of Warcraft. Au début, sur un serveur privé (Ivalice) où je jouais déjà démoniste sous BC.
Mais les bugs, les crash serveur (au moment du loot grrr) et les limites du jeu (on ne pouvait, par exemple, faire qu'un boss à Black Temple et encore avec une strat de tordu :s) rendent le jeu bien vite lassant. Je me suis donc décidée un beau matin à 4h (geekette oblige ^^) à découvrir la version officielle.
Je me dirige, pas tout à fait au hasard, vers Sinstralis. Pas la moindre hésitation, ma démoniste (Alreadydead à la base) était née...


-Prénom: Carine
-Age: 27ans
-Ville: environs de Grenoble
-Situation: profite du système ;p
-Horaires de jeu et contraintes: all time


Présentation du personnage principal:


Je joue Démoniste exclusivement Destruction. J'ai beaucoup joué Démonologie à WotLK et Affliction à Cataclysm, mais je ne retrouve pas le même plaisir que pour la spé Destruction.
Au début MoP, j'ai tenté de me faire une double spé Démono Dark Apotheosis (off tank) mais Blizzard nous a mit cette spé entre les mains sans nous donner les moyens de la jouer. Aucun boss, aucune strat ne requiérant cette spé, je l'ai donc juste laissée tomber et ne me suis jamais penché sur l'Affli.

-Lien armurerie: PetiteMort

-Décrire vos choix d'équipement, de gemmes et d'enchantements (en fonction de votre spécialisation principale):
Une fois le cap hit/expertise atteint, en théorie il faudrait un stuff full mastery>crit. Mais la Chaos Bolt étant crit à 100% et les bonus 2 part et 4 part du set actuel rendent le crit sur le stuff quasi inutile.
Personnellement, je m'oriente vers un cap haste à 10k environ et full mastery. La haste ajoute des tics à la DoT
Immolate et reduit le temps de cast des sorts, notamment celui de CB, ce qui est bien pratique sur les combats où les déplacements sont fréquents comme Immerseus pour éviter d'avoir à annuler son cast en cours pour sauver sa peau par exemple.
La mastery, quant à elle, augmente les dégats de
Immolate, Incinerate, Conflagrate et Fel Flamme et des sorts qui dépendent des braises ardentes comme CB, SB et les soins effectués par Ember Tap.

-Décrire vos choix d'arbre de talents (en fonction de votre spécialisation principale):
Niv 15-45: J'ai choisi de privilégier les heals et CD def d'urgence que je peux utiliser quand je le souhaite aux sorts défensifs sur la duré et pas utile tout au long du combat.
Niv 30-60: Shadow Fury et Burning Rush sont les moins inutiles en PVE >< Plus sérieusement une Shadow Fury pour stun les différents adds sur Immerseus est toujours bienvenue. Et Burning Rush permet de se déplacer plus rapidement, notamment sur Thok.
Niv 75: Je joue la plupart du temps en Grimoire of Supremacy mais ce talent varie selon les boss. Sur Sha of Pride par exemple, je joue avec Grimoire of Sacrifice pour pouvoir utiliser Shadow Bulwark en sacrifiant le VoidWalker et ainsi mieux encaisser Swelling Pride, ou encore sur Iron Juggernaut pour le Siege Mode.
Niv 90: Je suis accro à Kiljaeden's Cunning... Je l'utilise à 99% du temps alors qu'il serait plus rentable de jouer avec Archimonde's Darkness sur certanis fights. Mais cast en me déplaçant m'est devenu quasi indispensable.

-Décrire vos choix de métiers (en fonction de votre spécialisation principale):
La Joaillerie m'apporte 2 gemmes améliorées sur mon stuff. Ce qui m'apporte 320 intel en plus sur mon stuff.
L'Ingénierie quant à elle me permet d'avoir à disposition un CD 1920 intel pendant 10sec. toutes les minutes. De plus, ce métier est juste addictif. Lorsque je joue mes rerolls je cherche constamment dans mes barres mon speed et mon planeur ><


-Décrire vos choix de glyphes (en fonction de votre spécialisation principale):
Le glyphe de Curse of Elements permet d'appliquer ce sort sur 2 cibles supplémentaires ce qui est bien pratique en AOE ou en multicible. Elle n'est utile seulement si une seule personne ne l'a dans le raid et je m'en sers car j'ai eu l'habitude de jouer avec un démo qui préférait utiliser une glyphe de Healthstone pour le lissage des dégats.
Celui de
Syphon Life permet une regen grâce aux dégats effectués par Immolate. Sur un combat le heal effectué par ce glyphe n'est pas négligeable.
Concernant celui affectant le sort
Conflagrate, il m'est utile sur Immerseus et Norushen, entre autres.
Sur Thok, je me passe du glyphe de
CoE car il y est très peu de multicible. Je lui préfère le glyphe de Unending Resolve pour le deuxième effet de ce sort, à savoir, éviter les interrupt et les silence.

-Votre /played:
Environ 350 jours sur ma démo dont 106 jours au lvl 90. Sachant que je joue sur offi depuis juin 2009 (fin Ulduar). Je passe également pas mal de temps sur mes rerolls (5-6 lvl 90 et d'autres low lvl) mais je n'en dispose principalement que pour les métiers.


Historique et expérience


-Quelle est votre expérience PvE (classes, liste des boss tombés):
Ne sont précisés que les boss tombés durant le patch.
WotLK: EDC 3/5HM en 25 - ICC 11/12HM en 25 - Halion HM en 25
Cataclysm: BWD 5/6HM en 25 - BoT 5/5HM en 25 (first kill serveur sur Sinestra) - TotFW 2/2NM en 25 - FL 6/7HM en 25 - DS 6/8HM en 10
MoP: MV 4/6HM en 10 - HoF 6/6NM en 10 - ToES 4/4NM en 10 - ToT 12/12NM en 25 + 1/13HM en 25 (absente lors du down de Horridon en HM mais j'ai fait tous les try) - SoO 14/14 NM en 25 + 8/14 HM en 25

-Quelles sont vos anciennes guildes (Pourquoi être parti etc..):
J'ai joué tantôt dans des guildes "familiales" (la foire à la saucisse!) tantôt dans des guildes HL (top serveur, top FR toussa toussa) tantôt dans des guildes qui tentaient de mêler les 2...
Pour les plus importantes:
Requîem, Zealots et Madness (sur Sinstralis), Aurore Eternelle sur Les Clairvoyants, ensuite Soft Enrage re- sur Sinstralis, puis Cædas actuellement.
Requîem n'aura pas survécu au Cataclysm et aux disparités de motivation entre les membres au bout d'une semaine d'extension.
Zealots a fusionné avec In Memoria sous le nom de Madness puis a disband très rapidement sous Firelands (la fusion s'est pas très bien passée ^^').
Aurore Eternelle a vu son recrutement diminuer progressivement à ToT car un serveur RP n'est pas propice aux motivations PvE.
Soft Enrage quant à elle souffre comme toutes les guildes actuellement de la fin d'extention (démotivation de certains membres et/ou offs, quelques joueurs atteignent leurs limites au fil des boss...), elle fait donc une pause raid jusqu'à WoD.
Je suis actuellement en test chez
Cædas qui avait un excellent niveau fin Cata. Mais comme je vous ai expliqué sous TS, leurs raids manquent cruellement de dynamisme et le turn over est très mal géré pour les try sur les nouveaux boss. En cause, leur alliance avec une guilde qui les ralentit considérablement dans leur progression et rajoute un démo dans le roster, je n'y trouve donc pas ma place.
On peut donc clairement dire que je n'ai pas raidé sérieusement depuis un peu plus d'un mois.


-Avez vous des exemples de wws/wmo à nous donner:
Je consulte régulièrement Warlock Spirit, un site extrêmement complet sur tout ce qui concerne le Démoniste (gameplay, tips, changements à venir...) et que la plupart des classes nous envient. Il est cependant à prendre avec des pincettes car pas toujours mis à jour au fil des patchs selon moi.
Je fais un tour sur
Icy Veins de temps en temps mais j'y apprend réellement rarement quelque chose qui ne figure pas déjà sur Warlock Spirit.
Je suis les armu de certains Démonistes de haut niveau et tente de comprendre leur choix en matière d'optimisation par des tests sur poteau par exemple et je discute beaucoup avec d'autres Démonistes pas trop mauvais :p
Ask Mr Robot ne fait absolument pas partie de mes sources car... c dla merde! Very Happy
Si par wmo vous entendez des wol (><), je n'en ai pas de récent en HM car avec ma guilde actuelle j'ai surtout été prise pour les clean tags...
Je link celui-ci en NM qui est le plus récent:
World of Logs

-Décrire votre façon de jouer (liste des binds, souris, déplacement, etc.):
Je joue avec une souris Razer Naga qui me permet de jouer avec très peu de binds claviers sauf pour quelques CD def. J'utilise une macro pour poser mon Havoc en mouseover sans changer de cible, ce qui me permet de gagner du temps sur les switchs (les adds sur Norushen par exemple) et de gagner du DPS en multicible (Fallen Protectors).

-Liste des addons et explications sur ces choix d'utilisation (pour les importants uniquement):
Ayant changé de PC récemment, je ne dispose pas de screen de mon interface en condition de raid. Je joue avec l'add on d'interface ElvUI car je peux disposer des éléments comme je le souhaite (et aux couleurs du Démoniste ;p).
Les add ons que j'utilise en raid sont DBM, Recount, ForteXorcist (certaines fonctionnalités seulement) et Malkorok Helper (lorsque c'est nécessaire). J'utilisais Weak Aura sur mon ancien PC, mais je n'ai pas eu le courage de tout reconfigurer T_T


Motivations


-Pourquoi Excelsior ?
Nous en avons discuté sur TS, je ne pense pas que je pourrai progresser au sein de ma guilde actuelle (et j'en suis davantage convaincue en écrivant cette postule car je réalise qu'en 2-3 semaines je n'ai tué que 4 boss en HM avec eux).
Vous avez changé de serveur pour compléter votre roster et ce en fin d'extention, ce qui prouve votre motivation. De plus, je vous ai trouvé fort sympathiques suite à ma discution avec Maojin et avec vous sur TS, ce qui conforte mon choix.


-Qu'est ce que vous attendez d'une guilde PvE ?
Avancer dans la bonne humeur bien entendu, mais avant tout dans le sérieux. Certes WoW "n'est qu'un jeu", mais pourquoi y consacrer autant de temps si c'est pour ne rien faire d'intéressant. Surtout ne pas stagner ou, pire, régresser.

-Que pensez-vous pouvoir apporter à la guilde ?
Je suis hyper motivée en ce qui concerne WoW, c'est un peu ma drogue. Actuellement, et plus que jamais, je me prépare comme beaucoup à la prochaine extention et là où d'autres se lassent, j'y vois une occasion de me donner davantage à fond.

-Autre chose à dire ? Faites nous rêver.
Concernant les compos, je pars du principe qu'une guilde n'a pas à fournir les gemmes, enchantements, flacons... La BDG doit être là en dépannage seulement.
Aussi, je m'efforce d'être la plus autonome possible et monte un maximum de métiers. J'ai d'ailleurs moi-même une BDG perso.
Je ne met quasiment rien en BDG, mais en contrepartie, je ne m'en sers que rarement. Et quand bien même je serai dépannée par la guilde, en général je met un point d'honneur à retourner les compos en banque.
Comme beaucoup de femmes, je joue un caster... Et comme beaucoup de femmes aussi je farme beaucoup et de tout. Cela me permet de collectionner les sets démonistes, les armes, les HF, les réput et SURTOUT les mounts <3 (first sur Sinstralis ;p)
En conséquence, je fais beaucoup de raid old school, de pvp et de farming pur durant mon temps libre, donc n'hésitez pas! :p


Dernière édition par PetiteMort le Jeu 10 Avr - 9:08, édité 1 fois

PetiteMort
Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PetiteMort - Démoniste Destruction

Message par Maojin le Lun 7 Avr - 18:33

Avant lecture, c'est beau !

Maojin
Cadre

Messages : 117
Date d'inscription : 06/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PetiteMort - Démoniste Destruction

Message par Maojin le Lun 7 Avr - 18:40

Très belle apply, merci pour ton application.

Après avoir discuté avec toi hier soir, je n'ai plus aucune question.
Un bon +1 pour ma part. A bientôt !

Maojin
Cadre

Messages : 117
Date d'inscription : 06/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PetiteMort - Démoniste Destruction

Message par Undocid le Lun 7 Avr - 19:28

Olé !

Tout d'abord bonne chance pour ton apply !

Tu dis apprécier la spé destruction plus que les deux autres. Ma question : ne joues-tu pas la spé affli lorsqu'elle est plus opti sur certains fight (retouches, gemmes adéquat bien sur).

Tu as une avancée HM relativement bonne, un stuff plus que correct également. Néanmoins, nous avons recruté il y a peu un warlock : cela implique que si nous devons intégrer deux warlock au roster, ça doit être rentable (qui a dit démo cheat ?!).

Ask Mr Robot ne fait absolument pas partie de mes sources car... c dla merde! 
Je réponds à ceux qui disent ça : faut savoir le configurer.


Tu n'a pas installé Weak Auras. Si tu veux tracker les buffs/debuff ou tout autre CD je te conseille TellMeWhen qui est bien plus simple et complet.

+1 pour une apply rapidement. -1 car Mahia ne va pas savoir où donner de la "tête"... Very Happy

PS : la couleur mauve = démo ? Mais c'est dégueulasse !  Razz
avatar
Undocid
Membre

Messages : 59
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 25
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PetiteMort - Démoniste Destruction

Message par mähia le Lun 7 Avr - 22:10

Mdr Undo t'es quand meme mechant mdr


Dernière édition par mähia le Mar 8 Avr - 8:43, édité 1 fois

mähia
Membre

Messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PetiteMort - Démoniste Destruction

Message par Kimchixd le Lun 7 Avr - 22:45

Tu dis utiliser Supremacy plus que Sacrifice. Sachant que Sacrifice fait plus de dégats sur des combats monocible pourquoi ne pas l'utiliser?
De niveau 15 à 45 quels glyphes utilises tu et dans quel situation?
Le backdraft tu l'utilises pour Chaos Bolt ou Incinerate?
Et sur quels combats utilises tu Archimonde's Darkness?
De plus sur Sha of pride normalement avec Unending Resolve + Sacrificial pact, swirling pride ne devrait pas étre un probleme mise à part si tu la prioritise pour la derniere partie du combat?

Kimchixd

Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PetiteMort - Démoniste Destruction

Message par PetiteMort le Mar 8 Avr - 21:15

Merci pour ces questions!

Undo:
* Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup joué Affliction sous Cataclysm (c'était la moins pire des spé démo ><). Mais depuis MoP, le fonctionnement du Démoniste a énormément changé et particulièrement l'Affliction. Comme je n'affectionne pas spécialement cette spé, je ne m'y suis pas intéressée. Je m'en mord un peu les doigts maintenant mais malgré tout je peux supporter de jouer une spé légèrement en deçà sur 2-3 boss. Je me dis que tant que je ne suis pas à la ramasse en Destruction, cela rajoute du défi.
* Merci pour le tips! J'avais déjà entendu parlé de cet add on mais on m'a toujours décris Weak Auras comme le meilleur du genre. J'irai voir ce week-end ce que donne TellMeWhen!

Kimchixd:
* Par paresse j'imagine... Dans mon ancienne guilde nous farmions les 6-7 premiers boss et j'avais un bon dps même sous Supremacy sur des boss mono. Cette réponse n'est peut-être pas la meilleure, ni celle à laquelle tu t'attendais. Elle a au moins le mérite d'être honnête! Néanmoins, j'ai profité de ces questions pour repotasser les strats HM et me noter de changer de talents et de glyphe un peu plus souvent.
* Concernant les CD def obtenus grâce aux talents niveaux 15 et 45 j'alterne en fonction des boss. Après quelques tests sur poteau avec Soul Leech, je n'ai pas trouvé ce talent exceptionnel en Destruction. J'ai donc l'habitude de jouer avec Dark Regenerate sur les boss qui font de gros dégats ponctuels comme Sha of Pride ou Iron Juggernaut soit pour la regen soit pour l'augmentation des soins reçus. Sinon Soul Leech pour le lissage des dégats comme sur Immerseus, pour augmenter l'absorb sur Malkorok ou encore sur les boss à cleave (dupliquer les sorts augmente les absorb et devient carrément rentable). Par contre, je n'utilise jamais Harvest Life.
Je vais davantage jouer sous Sacrifice et donc utiliser tout autant Dark Bargain. Malgré le temps de recharge de 3min, j'aime le confort que procure ce sort dans certaines situations. Sinon j'utilise aussi Soul Link sur Galakras par exemple car il n'y a pas de gros dégats à subir sur ce fight.

* Pour Backdraft, je dirai que c'est situationnel car CB consomme 3 charges de Backdraft. Donc je l'utilise sur les 2 mais en fonction de mes procs et des habilités à venir du boss.
* J'utilise le talent Archimonde's Darkness sur les boss lors desquels les déplacements sont peu fréquents: Fallen Protectors, Galakras ou Spoils (selon la situation)...
* Sur Sha of Pride, j'encaisse le Swelling Pride avec Twillight Ward car les temps de recharge sont ultra courts contrairement à Unending Resolve qui n'est pas toujours up. Il est aussi prévu que je joue avec Sacrificial Pact désormais, mais nos downs en 25HM ont souvent finis dans la douleur, c'est pourquoi j'ai privilégié Dark Bargain jusqu'à présent. En 10HM ce boss est complètement différent d'après moi.

Désolée pour cette réponse tardive. Nous avons profité de la journée de RTT de mon homme pour aller se balader un ti peu ^^


Dernière édition par PetiteMort le Mer 9 Avr - 8:51, édité 1 fois

PetiteMort
Membre

Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PetiteMort - Démoniste Destruction

Message par Undocid le Mer 9 Avr - 6:27

-1 pour ne pas avoir été convié à la balade en forêt.
avatar
Undocid
Membre

Messages : 59
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 25
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PetiteMort - Démoniste Destruction

Message par Kaelreborn le Mar 15 Avr - 17:31

Apply en cours, pour le moment on te garde Smile
J’espère que l'ambiance de la guilde, peut être pas la meilleur que l'on ai eu, ne te pèse pas trop. Sache qu'on vaut mieux que ça Smile
avatar
Kaelreborn
Guild Master

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://excelsior-chogall.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PetiteMort - Démoniste Destruction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum