Excelsior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
OUVERT
Avancée Raid sur Orgrimmar
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Accepté]Ozzmosis - Paladin Protection

4 participants

Aller en bas

[Accepté]Ozzmosis - Paladin Protection Empty [Accepté]Ozzmosis - Paladin Protection

Message par Ozz Mar 25 Mar - 1:32

Bonjour à tous,

Je post un apply chez vous car plusieurs membres de mon ancienne guilde "Oppression" m'ont parlé de votre guilde et ont intégré votre roster récemment : Ameliore,Oxmo et Sink.
Par contre, je ne sais pas si vous cherchez un tank mais voici tout de même des informations à mon sujet :

Informations personnelles :

Je m'appelle Jean-Michel mais on m'appelle John car c'est plus court et plus classe aussi xD
J'ai 38 ans et je vis dans le sud,à Nice et je bosse dans l'informatique en tant qu'administrateur système.
Mes dispos sont le lundi,mardi,mercredi,jeudi et dimanche soir, à raison de 3 soirs de raids maxi la semaine (4 en cas de progress rapide demandé).

Présentation du personnage principal:

Paladin Protection et vindicte (en spé 2), toutes les 2 de ilvl 570
=> Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Ozzmosis/advanced

J'opte pour le bonus 4p en général pour le confort (surtout pour mes amis heals) même si cela peut procurer une petite perte de hâte.
Bien sûr, l'équipement ainsi que les gemmes sont choisi en fonction des stats prioritaires du pal prot : hâte > maitrise > au reste. Donc gemmé full hâte en attendant le cap des 50% de hâte. Au niveau des enchants rien d'extraordinaire, j'ai quand même choisi le bonus vitesse sur les bottes pour une meilleure mobilité.

Le choix des talents vont varier selon les combats :

  - Talents lvl15 : je prends le long bras de la loi pratiquement tout le temps pour le petit sprint de vitesse que l'on obtient régulièrement en faisant un jugement ou alors il m'arrive de prendre vitesse de la lumière sur des boss style le mastodonte pour récupérer les 3 bombes rapidement par exemple.
  - Talents lvl30 : poing de la justice tout le temps histoire de faire un peu de cc sur des mobs qui font mal.
  - Talents lvl45 : la flamme éternelle bien sûr ! op depuis ToT (ou après je sais plus) et qui passe devant le bouclier saint même si celui-ci peut s'avère utile de temps à autre.
  - Talents lvl60 : je prends l'esprit inflexible pour le gcd réduit de mes cd mais suivant les situations je peux prendre la Main de pureté comme sur les shamans ou la clémence sur le mastodonte ou les protecteurs.
  - Talents lvl75 : le vengeur sacré est le seul opti ici, c'est un gros cd défensif.
  - Talents lvl90 : je prends le prisme sacré de manière général c'est le plus opti pour le faible gcd et les soins/dégats fournis. Le marteau de lumière peut toutefois s'avérer utile pour reprendre plus facilement des packs comme sur le sha par exemple.

Pour les glyphes, là aussi c'est situationnel. De manière général je glyphe ma protection divine (-20% dégats physique et magique) sauf bien sur sur des fights où je prends que des dégats magiques, mais c'est assez rare. Après, je garde la glyphe du bouclier albâtre pour le up des dégats multi-cibles puis la 3ème glyphe je switch entre :  bouclier focalisé sur du boss mono (ex le mastodonte), ou bouclier d'hébétement (ex adds de Nazgrim), colère divine pour du cc ou colère utlime pour du up dps multi.

Pour les métiers, j'ai opté pour enchanteur et joailler (gemmes +480 hâte).


Historique et expérience :

J'ai commence WoW pendant Cataclysme et j'ai commencé à raider et à tanker sur DS en NM puis ensuite tous les raids qui ont suivi sur MoP. Ma 1ère vrai expérience du HL a été sur ToT (3/12HM) puis bien sûr SoO (10/14HM).

Mes anciennes guildes ont été d'abord sur Chants Eternel : La Foudre (guilde plutôt casu avec laquelle on raidait en NM) que j'ai quitté car je voulais rejoindre un roster plus stable et ambitieux puis j'ai rejoint les Zealots Of Korialtraz qui figure parmi les 10 premières du serveur et avec laquelle j'ai commencé le HL sur ToT. Malheureusement, certains des offs ont fait le choix de ne pas continuer le HM avec moi car ils estimaient que je n'avais pas encore le niveau pour et que le temps requis pour l'obtenir n'était pas assez rapide pour avancer dans le progress. Même s'il est vrai, qu'à l'époque j'étais encore perfectible, j'ai toujours eu le sentiment d'avoir était évince pour d'autres raisons (la GM qui était drood heal ne voulait plus soigner et voulait passer tank, ce qui a du pousser le RL, le main tank, de passer dps, ce qui a provoqué quelques tensions....)
Bref, j’ai décidé de partir de cette guilde et suis parti à la recherche d’une autre avec les mêmes ambitions. Mais, sur CE la population de hordeux fait vraiment peine à voir et de surcroit cela se passait en plein mois d’Aout donc j'ai décidé d'apply sur le forum officiel et j'ai atterrit sur Cho'Gall, dans mon ex-guilde Oppression avec laquelle j'ai passé de très bons moments avec des gens super agréables  Very Happy 

J’avoue que cette expérience avec les Zealots m’avait fait mal au début car je m’étais beaucoup investi chez eux (je partais d’une faible expérience HL) et je n’avais pas vu le « coup » venir. Mais j’en ai profité pour me remettre en question et à affiner mon gameplay (surtout au niveau des binds car je « mouse-cliquait » un peu trop) et d'approfondir l’optimisation de ma classe.

De ce fait, maintenant, j'ai tout bindé mes sorts principaux (sur la partie gauche du clavier), donc plus de mousseclick, et en fonction des combats je change de binds. La souris ne me sert qu'a modifier la vision du fight (zoom avant/arrière, panoramique droite/gauche) et j'ai aussi bindé des sorts sur les boutons de celle-ci. J'utilise aussi quelques macros comme une macro vengeur sacré+courroux par ex.  

Pour les addons, j'utilise : DBM, Omen Threat Meter, Bartender, Decursive (et oui je suis un pala donc j'ai des sorts utile comme l'épuration ^^), Power Aura (mais je vais tester Weak Aura car je ne parviens pas à afficher les trinkets),Bison (ca me permet de bien voir mes buffs),Recount, Death Notes, Tidy Plates et Reforge Lite, pour les plus importants pour un tank.


Motivations

Je veux rejoindre une guilde ayant l'ambition de clean le HM avant la sortie de WoD et de jouer le mode Mythique, mais aussi une guilde qui veut garder le plaisir de jouer en communauté avec des gens soudés et altruistes.
Bien sûr, le fait que mes anciens camarades d'Oppression m'ait parlé de vous en bien et l'optique de les rejoindre penche dans la balance  Very Happy 

Pour ma part, je vous apporterais un personnage opti ainsi qu'un joueur motivé et investi, toujours prêt à encore progresser et à aider la guilde et ses membres.

Pour finir, j'ajouterai que je privilégie autant l'IRL que l'IG, donc c'est pourquoi je me focalise que sur mon main (même si j'ai un très bon reroll war tank) afin d'optimiser mon temps IG et pouvoir sortir et profiter des sorties en ville. Je ne rate que très rarement des soirées raids, et dans le cas contraire, j’avertis toujours à l'avance.
Dernière chose et pas des moindre : j'adore tanker. Ce qui signifie que passer DPS pour dépanner sur des boss, pas de problème (je suis opti en plus, j'ai le bonus 4p ret et ClRet ^^), mais que je postule pour une place de tank fixe Wink


Voilà, merci en tout cas de m'avoir lu  Smile

Ozz
Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté]Ozzmosis - Paladin Protection Empty Re: [Accepté]Ozzmosis - Paladin Protection

Message par Maojin Mar 25 Mar - 8:02

Bonjour Ozzmosis!

Merci pour l'apply impeccable Smile

Nous cherchons effectivement un tank. Nous n'en avons que deux, avec de bonnes dispo certes mais need un troisième tank malgré tout. Et puis ce sont deux war, donc bonjour la diversité. 

Profil très intéressant. Je n'ai rien à ajouter. 
Un bon +1 pour moi, je laisse les autres venir s'exprimer. Bonne chance pour ton apply Smile

Maojin
Cadre

Messages : 117
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté]Ozzmosis - Paladin Protection Empty Re: [Accepté]Ozzmosis - Paladin Protection

Message par Invité Mar 25 Mar - 13:07

Et le prochain!

Cela fait un grand plaisir de te voir ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté]Ozzmosis - Paladin Protection Empty Re: [Accepté]Ozzmosis - Paladin Protection

Message par Kaelreborn Mer 26 Mar - 14:18

Un pal tank !!!!!!
+1
Kaelreborn
Kaelreborn
Guild Master

Messages : 90
Date d'inscription : 03/05/2013

https://excelsior-chogall.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté]Ozzmosis - Paladin Protection Empty Re: [Accepté]Ozzmosis - Paladin Protection

Message par Undocid Dim 6 Avr - 9:37

Après plusieurs soirs avec nous, je ne peux dire que +1 !

- un bon pal tank
- un esprit parfait

Welcome Smile
Undocid
Undocid
Membre

Messages : 59
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 32
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté]Ozzmosis - Paladin Protection Empty Re: [Accepté]Ozzmosis - Paladin Protection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum